top of page

Massage Deep Tissue

Durée : 60 minutes ou plus 

Tarif : Dès 60€

Similaire au massage suédois, le deep massage se caractérise lui par un rythme plus lent, une pression plus accentuée et plus ciblée sur les zones problématiques. Indiqué pour traiter notamment les tensions chroniques, les blessures dues au surmenage ainsi que le syndrome du canal carpien. Le deep massage est également recommandé pour réduire les adhérences qui progressivement vont diminuer l’élasticité du muscle, sa force, son endurance et sa mobilité articulaire. 

 

En effet, ses adhérences sont formées par les fascias (aussi appelé tissus conjonctifs) qui sont des tissus qui enveloppent la majorité des structures du corps: muscles, nerf, os, vaisseaux sanguins. Les fascias séparent et en même temps connectent toutes ces structures entre elles. Lors d’un traumatisme, comme lors d’un effort physique, un processus de protection va se mettre en place au niveau du fascia. Ce qui va conduire à une perte de l'élasticité et une déshydratation du fascia, ce qui aura pour conséquence de créer une zone d'adhérence autour des parties traumatisées. 

Cette méthode va donc consister libérer les adhérences qui sont sources de douleurs et d’inflammations se traduisant notamment par des raideurs dans le cou, le haut du dos et les jambes, ou des douleurs dans le bas du dos et les épaules. 

bottom of page