Massage Relaxation intégrale

Durée : 60 minutes ou plus 

Tarif : Dès 60€

Le massage intégral porte sur l’ensemble du corps à l’exception des zones érogènes. Outre le fait de dénouer les tensions douloureuses, le massage intégral est parfait pour se détendre et améliorer le bien-être physique et psychique. Il stimule la circulation et réduit le stress. Ce qui est bénéfique pour le corps comme pour l’esprit.

Les massages classiques, qu’ils concernent une partie ou l’ensemble du corps, contribuent à soulager un grand nombre de maux, car leur spectre d’action est très large. Le massage peut en effet être pratiqué pour assouplir les muscles, en traitement consécutif à des blessures comme à des fins de relaxation. Il peut ainsi décontracter et apaiser les douleurs dorsales ou les céphalées causées par le stress.

Selon le type de massage, les effets sur notre corps varient. Cependant, la plupart des massages ont pour point commun d’exercer une influence mécanique sur la peau, les muscles et le tissu conjonctif, et ce, par le biais de stimuli tels que la pression, l’extension ou la traction.

 

Le massage intégral qui porte sur l’ensemble du corps permet d’éliminer les contractures musculaires à l’aide de la chaleur et de la pression ainsi que par des étirements et des assouplissements. Par voie de conséquence, l’irrigation sanguine de la peau et des muscles est activée. De plus, le métabolisme cellulaire dans les tissus est stimulé tandis que la tension artérielle et le rythme cardiaque diminuent. Le massage exerce aussi un effet relaxant sur la peau et les muscles.

 

Ce qui peut contribuer, de façon générale, à un meilleur bien-être. Lors du massage intégral, le toucher de la peau fait réagir les cellules sensorielles. Ces contacts ont des répercussions sur le plan psychique, telles que la sécrétion de certaines hormones du bonheur. En plus d’atténuer la douleur et de réduire le stress, le massage participe aussi au renforcement du système immunitaire.