Le drainage lymphatique selon la méthode Renata Franca

image-asset_edited.jpg

Comme son nom l’indique, le drainage lymphatique selon la méthode Renata Franca va agir directement sur le système lymphatique, mais aussi sur le système sanguin. En effet, l’organisme dispose de deux fluides dédiés à l'élimination des déchets métaboliques. On va retrouver :

  • Le sang ;

  • La lymphe. 

 

On ne les dissocie pas, car le circuit sanguin et le circuit lymphatique sont nettoyés notamment par les ganglions lymphatiques sur lesquels nous allons agir. Ces ganglions lymphatiques on peut les qualifier de « stations de nettoyage », car ils vont assurer la détoxification de l’organisme. 

 

Alors attention, bien que la structure du système lymphatique ait des similitudes avec celle du système sanguin, il existe certaines différences. La plus importante est l’absence de pompe dans le système lymphatique. En effet, si le sang est propulsé par l’activité de pompe du cœur, la lymphe circule quant à elle grâce à la structure des parois des vaisseaux lymphatiques, aux contractions musculaires et aux mouvements du corps.

 

Et souvent il est nécessaire de stimuler ce système lymphatique afin que son flux soit redynamisé et qu’il retrouve ses propriétés purifiantes. Et c’est là que le drainage lymphatique avec la méthode Renata Franca va trouver son utilité. Car il va permettre d’aider à drainer les excès de liquide dans les tissus, les toxines présentent dans l’organisme ou encore le drainage de certains nutriments ou hormones que le système digestif ne peut plus métaboliser. Et enfin une activation du système immunitaire, en venant booster les globules blancs. 

 

Mais attention, les effets bluffants à court terme ne doivent pas vous faire perdre de vue l’importance d’associer à ces soins une bonne hygiène de vie et une activité sportive régulière.

 

Autrement dit, n'imaginez pas une seule seconde que la méthode Renata França vous assurera un ventre ultra plat et des cuisses sculptées si vous mangez n’importe comment. 

 

Beaucoup d’avant / après ont pour effet de cantonner le drainage lymphatique à un effet purement physique. Or, il faut avoir en tête qu’il s’agit, certes d’un massage beauté, mais également d’un soin. 

 

Personnellement, il est primordial de discuter avec une cliente potentielle afin de cibler ses attentes. Car il est important de préciser que le soin n’offre pas toujours des résultats physiques spectaculaires sur tout le monde. 

A contrario, les bénéfices sur la santé physique et mentale sont présents à la fin de chaque massage. 

 

  1. Drainage des excès de liquide

  2. Drainage des toxines 

  3. Drainage de certains nutriments et hormones que le système digestif ne peut plus métaboliser

  4. activation du système immunitaire

 

Plus le soin est pratiqué fréquemment, plus il est efficace, car il permet de soutenir le système lymphatique dans la continuité. 

Je vous conseille de réaliser ce massage en cure : 1 fois par semaine pendant 5 semaines, puis 1 fois par mois. 

Ce qui ne vous empêche ÉVIDEMMENT pas de pratiquer une activité sportive, ou encore de réaliser vous-même des gestes d'auto-massage entre les séances.

Tarifs :
1ère séance découverte : 120 euros

Séance : 150 euros

Cure de 5 séances : 600 euros au lieu de 750 euros 
Cure de 3 Séances : 400 euros au lieu de 450 euros